Accueil > Événements, Mode > Un noel éthique, original et écolo

Un noel éthique, original et écolo

Écho-fête, le festival environnemental de Trois-Pistoles lançait il y a quelques jours sa campagne annuelle Joyeux Écho Noël. On nous propose des moyens d’économiser l’énergie engendrée par
la surconsommation par les lumières de noël, mais aussi de prendre le temps de réfléchir avant d’acheter n’importe quoi comme cadeau de noël. Qui a dit que Noël devaitse transformer en fête du gaspillage?

Pour donner suite aux savants conseils de nos irréductibles Pistolois, j’ai préparé un petit quelque chose pour aider justement, à trouver des cadeaux utiles, uniques et écolo. Vous trouverez parmi nos créateurs quelque chose parfaitement destiné à tous vos êtres chers, j’en suis certaine !

Fa Frette!!!

Toujours pratique une belle tuque, mitaines et foulard tricotté par grand-maman. Mais combien d’entre vous avez déjà reçu de ces chaleureux items… fabriqués en Chine?

Déjà, ils me semblent moins chaud!

Ici, au Québec, on sait comment ça marche le frette! et nos créateurs nous ont concoctés des beaux vêtements chauds à partir de nos vieux gilets de laine oh combien efficaces mais souvent démodés.



Les foulard «Dragon» de Noujica sont des pièces uniques faits de coton organique, sérigraphie écologique et artisanale. En Vente chez Moly Kulte 943 Mont-Royal Est, Galerie Zone Orange 410 St-Pierre dans le Vieux-Port, à l’Arterie au 176 Bernard Ouest, à La Gaillarde 4019 rue Notre-Dame o, Belle et Rebelle6321 St-Hubert, L’empreinte coopérative 272 rue Saint-Paul Est, Ka-Vie-Art 1410 Beaudry et à la BoutiqueCokluch 4010 A Villeray.
* * *


Les créations de chapeaux, tuques et manteaux de Mam’zelle en vente chez Point d’Exclammation à Québec devraient nous réconcilier avec l’hiver. On pourra les trouver aussi au Salon des Arts des Bois Francs le 14 et 15 novembre.

* * *

Les Chapôéthiques de Guylaine Walsh, une nouvelles façon d’offrir des cravates en cadeau…

Mode Éthique FrouFrou nous propose de tuques de toutes les couleurs. Vous pourrez les trouver au Salon des Artisans Récupérateurs qui aura lieu à la Bisophère les Le 4-5 et 6 décembre. Une cinquantaine d’artisans et éco designers y exposeront. Pour les gens de la région de Montréal, c’est LE weekend pour trouver ses cadeaux, et d’éviter l’ambiance surpeuplée des centres d’achats!

Dans la région de Québec, c’est au Salon des Artisans de Québec pour vous pourrez les trouver,225 boul. Wilfrid Hamel.


************************************
Création 4A

Certaines boutiques spécialisées nous rendent la tâche facile en regroupant pour nous des dizaines de designers sous un même toît. À Québec, à la boutique Point D’Exclamation,vous trouverez de tout, éco design ou artisans Québécois : tuques, foulards et autres babioles pour nous garder au chaud tout l’hiver mais aussi bijoux (dont Euphory Design, la griffe de la proprio

Diane Bergeron, vêtements, sacs et accessoires (Bigoudi, Broundoor, Entre-Peaux, Cynthia DM, Les Trois Soeurs B., Sarcastik et SOAP (photo), coussins (Mireio). Point d’Exclamation, 762 rue St-Jean à Québec, (418)525-8053


Coccinelle Jaune offre au public des créations québécoises et importations équitables d’objets d’arts ou décoratifs, de mode et accessoires. Plusieurs éco Aligné à gauchedesigners nous y proposent des créations hivernales encore une fois uniques, pour tous les goûts. 4236 rue Sainte-Catherine Est à Montréal



Le 26 novembre prochain à 19h, à la

boutique de mode écologique La Gaillarde aura lieu l’événement Mode de vie 2009, un concours où les 6 designers finalistes auront à créer une tenue de soirée éco-glamour.

Une fois sur place, on pourra en profiter pour choisir quelques cadeaux parmi les variétés de sacs à main, collections de bijoux (Ada Jito, Estrella, Misssoka et leur adorables boutons de manchettes faits de touches de dactylo et Okzoo (Au cas où) qui transforme nos sacs platiques en boucles d’oreilles, colliers…).

Peut-être y trouverez-vous LA tenue toute spéciale pour le party de bureau qui s’en vient. Quelques designers en vente chez La Gaillarde : Verner, Denim3, Dita & Bella, Encore (photo),Gaïa, Musky, et bien plus.




mode de vie 09
Le jeudi 26 novembre prochain 19h

À La Gaillarde, 4019 Notre-Dame O. Montréal
Cocktail et bouchées,Défilé,Prix de présence

*************************






Publicités
Catégories :Événements, Mode
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :