Accueil > Anecdotes > Ils sont fous ces proprios

Ils sont fous ces proprios

Ma soeur pis moi on se tapait un loyer de 1300$ à St-Léonard (ça c’est RIEN compris, ajoute à ça un 300$ d’hydro).  Grosse cabane, parking, garage, cour arrière, solarium, 2 cuisines, 3 salles de bain, marbre, stuc et chandeliers dorés aux plafonds (le comble des tripeuses de kitch que nous sommes) donc pour le prix ça s’toffe.  (non, je ne me cherche pas un co-loc même si ça fait «petites annonces»)

Mais quand le solarium s’est mis à couler, que le proprio nous a envoyé un retraité faire une job de gypse, de plâtre pis de peinture, pour qu’à la pluie suivante, le toit se remette à couler… c’était ordinaire.

Quand la tank à eau chaude de 17 ans d’âge à percé, c’était de nôtre faute, on se lavait trop souvent.  Quand on a commencé à avoir des moisissures intenses au sous sol parce qu’après avoir été inondé par la tank, à eau chaude, notre petit déshumidificateur qui roulait 24 sur 24  à pas fournit à enrayer l’humidité.  «Pas énergivore pen’toute d’abord», constatons nous en recevant notre bill d’hydro).

Quand on l’a appelé pour lui dire qu’une mouffette ou un raton vivait sous notre cabanon, et qu’il a mis une brique devant le trou pour régler le problème.

Quand notre bain a bouché tight pour la 20e fois, et qu’on a pas pu l’utiliser pendant 1 mois, que tout le monde se lavait dans la douche qui était dans ma chambre …  Quand la douche dans ma chambre s’est mise à couler dans le sous-sol.  Quand les tuyaux du voisin se sont mis à couler chez nous.  Quand les tuyaux du voisins se sont mis à faire trembler la bâtisse au complet parce qu’après les avoir changé, on avait oublié de les fixer à quelque chose pour ne pas qu’ils bougent…

Oh pis te souviens tu Rachel !!  Quand on pouvait pus se servir du four sans avoir à repartir le braker 30 fois par repas et ce pendant 2 ans.  Même si après avoir changé de poêle sans enrayer le problème on pouvait s’attendre à un problème électrique, qu’il a fallu que le système de chauffage nous lâche en plein mois de février et que le sous sol soit encore inondé parce que les tuyaux ont gelés et fendus pour qu’on  commence à s’poser des questions…

Après trois ans, tout ça et bien plus encore, pis la fortune dépensée en lettre enregistrées, on a commencé à avoir l’impression de s’faire fourrer un ti peu à 1300$

Mais la meilleure.

C’est Marcus qui me contait ça l’autre fois.  Quand il restait dans Hochelag avec notre Pistoloise Nationale, ils avaient utilisé un produit populaire en vente dans toute bonne quincaillerie pour déboucher la douche.  Mais elle était tellement bouchée que le produit en question n’est pas descendu.  Il a passé la journée à raz bord du drain.

V’là le proprio qui retontitue pas avec un produit industriel qu’un simple mortel ne travaillant pas dans la construction ne devrait jamais avoir sous la main…  Marcus, dans sa grande sagesse, lui demande si ça ne serait pas un peu dangereux de mélanger le produit quasi-illicite et le produit de quincaillerie.   «Ben non ben non, tu vas voir, c’te produit là est tellement fort, que ça annule l’effet de l’autre produit.»

Mais là y’a un problème, faut que Marcus tiennes l’entonnoir pendant que le proprio verse le produit.  Faut qu’ils retiennent  leur souffle tout ce temps là.  Après, qu’ ils ferment la porte et cours jusque dehors pour aller reprendre leur souffle…

Les pompiers sonnent chez Marcus.

Les tuyaux ont fondus.  Quand le voisin est arrivé chez lui, l’odeur était tellement forte qu’il pensait que le feu était pogné chez eux.  L’appart d’en dessous + une bonne job de tuyau est à refaire…  TEIN TOÉ !

Moi j’la trouve très drôle!!

Publicités
Catégories :Anecdotes
  1. alex
    9 décembre 2009 à 12:28

    Un bon chez toi et tout ce que tu souhaite!!
    Bonne fête Julie xx

  2. Sarah
    9 décembre 2009 à 11:44

    Sur le net, il existe un site qui sert à commenter et noter le travail des médecins : Ratedocs.com ou un truc du genre. Les locataires devraient avoir le même type de site où ils pourraient coter les bons et moins bons proprios. Entre locataires, on peut ben s’entraider !

  3. Rachel
    9 décembre 2009 à 8:30

    oh my god, que de souvenir…pis le proprio qui m’avait appellé à ma job pour m’engueuler d’avoir retiré ma plainte à la régie contre lui !!! faut vraiment qu’il soit perdu et qu’il n’ait rien compris à la bureaucratie québécoise.

  4. Yanick Klimbo Tremblay
    9 décembre 2009 à 10:17

    Wow, moi qui pensait avoir tout vu avec mon ancien appart sur Berri! Chapeau, tu gagnes une tuque et des mitaines pour aller pelleter de la marde sur le char de ton proprio! Chu même prêt à t’aider!

  5. julinthesky
    9 décembre 2009 à 10:51

    ah mais j’habite pus là! pis y’a un garage…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :