Accueil > Événements, Mode > Glam Squat éco éthik take one : Une réussite!!!

Glam Squat éco éthik take one : Une réussite!!!

Photo : Rémy Boily

C’est le 8 avril qu’Annick Daigneault et moi convoquions au Gainzbar, designers, artistes de divers domaines, promoteurs, boutiques, curieux et pros du domaine éco pour une soirée Rézo Miss D sur le thème de l’éco-design.

On ne sait jamais à quoi s’attendre d’un premier événement.  Jusqu’à pas longtemps avant la date officielle, on avait encore un petit pincement d’angoisse de «y va tu avoir du monde???» qui s’est transformé en quelques jours par «On va être trop, va falloir refuser du monde!!!»

On voulait 50 personnes max, pour pas être trop tassés… on a busté à 85.

Avec ma fin de session qui bat de son plein, j’ai eu pas mal moins de temps et d’énergie que prévu à mettre sur le sprint final de l’organisation, en plus d’une entrevue de dernière minute à CIBL qui m’a fait arrivé méga turbo en retard à la soirée, je dois des sincères félicitations à ma comparse AnnickSynodik, qui s’auto-proclame créative-hyperactive… mais pour être franche, hyperactive est bien peu dire… tant d’énergie dans une si petite chose, c’est presque dangereux!!

Photo : Zélie

Car elle a tout géré seule, et ce fut un réussite!

Quant à moi, j’ai fait mon boulot d’entremetteuse en vous présentant les uns aux autres, ce qui ne m’a pas permit d’approfondir mes échanges avec vous et j’en suis désolée, mais la soirée semblait très animée et c’est ce qui compte!

Je vais quand même prendre un peu de temps pour remercier comme il se doit tous ces collaborateurs qui ont créé l’ambiance  propice à notre réseautage, en commençant bien sûr par :

Synodik , c’est une entreprise spécialisée en événement marketing ou réseautage.  Quand Annick m’a proposé pratiquement bénévolement d’infiltrer mon réseau de contacts pour organiser un Glam Squat Éco Éthik, j’étais folle de joie.  C’est une personne positive, dynamique et qui sait comment mettre les gens à l’aise.  N’hésitez pas à faire appel à ses services pour organiser vos événements promotionnels.  Vous ne serez pas déçu!

Photo : Rémy Boily

Les petites bouchées de Au Bosco Breton ont fait fureur… avouez que c’était pas facile de garder un air distingué quand Rod, le serveur (qui est en fait tatoueur) passait avec son plateau!  On a A-DO-RÉ.  Vous savez quoi…  le chef Gilles Jouët offre un service de traiteur… à domicile.  Pour les soirs de semaines surchagés… (en fin de session par exemple). On peut donc prolonger notre gourmandise à volonté!

Photo Rémy Boily

Mais comme on était là pour parler Éco Design (et non pour manger), il fallait bien mettre en valeur quelques uns de nos créateurs.  Notre première, nous l’avons dénichée par hasard, au Café Atomic, lors d’un meeting trop matinal (9h).  Sur notre ordre du jour imaginaire, on était rendu à parler de ce serait qui notre éco-designer vedette, et que ce serait cool d’avoir un créateur de bijoux.  Et là, la fille assise à la table à côté de nous nous dit : «excusez-moi, je veux pas avoir l’air d’écouter ce que vous dites, mais vous parler d’éco design depuis tantôt pis…»  Pis cette fille là, c’est Marie-France Roy, de Créations MF.  «En jouant sur l’asymétrie des formes, des matières et des couleurs, MF réussit à créer des contrastes à la fois étonnants et apaisants. Elle confectionne des bijoux à la fois composés de bois provenant de la récupération de retailles de lutherie, de métal (argent et nickel) et de pierres semi-précieuses.»

MF : bois de lutherie, cordes de guitare... Photo : Dany Stenvenson

Pour les vêtements, j’ai choisi une designer que j’ai trouvé sur twitter et dont je suis tombée en amour avec sa page Etsy.  Pour ceux qui pensent poussez un peu plus cet aspect là dans leur compagnie, commencez à la reagrder aller, elle  est un bon exemple à suivre.  Mais c’est aussi parce que ses blouses fabriquées à partir de tissu de kimono vintage seront trop ce qu’on voudra porter pendant les jours de canicule cet été, qu’on a demandé à Simone’s Rose d’être des nôtres et nous étions ravies qu’elle accepte!!

Photo : Rémy Boily

Merci à nos sublimes modèles : Marie-Evelyne Lessard, Catherine Castonguay, Karine Labelle.

Et merci à nos photographes qui ont immortalité le tout!!

Si vous désirez  voir  ou acheter des photo de la soirée, elles sont disponibles sur les sites web des photographes.

Pour les photos de Rémy Boily

Cliquez ici pour accéder aux photos de la soirée.

Vous pouvez commander directement sur le site.

Notre photographe collabo du blog Design-eco.ca était aussi présente!!

Marie-Christine de Zélie, photographiée par Rémy Boily

Allez sur le site de Zélie

http://www.zelie.ca/

En haut de l’écran à droite, entrez

No de client : ecolo

Mot de passe : ecolo

puis au même endroit, cliquez sur «Voir mes photos»

Vous pouvez commander par courriel ou par téléphone

Les photos choisies seront retouchées pour ajuster la luminosité et les couleurs

10$ la photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :