Accueil > Mode > Zoluna : Une robe qui Torche !

Zoluna : Une robe qui Torche !

Il y a quelques semaines, je recevais un mail Facebook de Christiane, ma traductrice, qui disait :

Objet : Recyclage de T-shirt

Ju, tu peux sûrement m’aider, toi qui est ben pluggée avec les eco-designers. Y’a quelques temps je me suis commandée en ligne le t-shirt d’un band métal que j’aime ben, et je trouve le dessin sur le chandail très cool, le seul problème c’est qu’ils m’ont envoyé un small de gars, et non pas de fille. Ça me désole un peu de m’en servir comme pyjama donc j’aimerais ça trouver quelqu’un qui confectionne des vêtements et qui pourrait s’en servir pour me faire de quoi de d’inédit et génial.

Le t-shirt que j’ai est celui d’un band métal qui s’appelle Torche. Et ils portent très bien leur nom parce que, ma fille, y torchent. J’aimerais trouver quelqu’un qui pourrait me confectionner un vêtement avec une coupe féminine à partir de ce t-shirt tout en respectant l’esprit et l’esthétique musicale du band. Bref de quoi qui torche!

Aussi j’aimerais avoir un vêtement original qui se démarque, sans toutefois être flyé à l’extrême. Je ne voudrais pas que ça clash trop avec mon style vestimentaire habituel, qui est assez conventionnel (sauf quand je fais des shows… mais ça c’est une autre histoire).

*****


Eh bien, j’ai tout de suite pensé à Zoluna.  Après avoir vu les robes médiévales portées lors du pique nique victorien l’an dernier, et les photos du vernissage de l’exposition «L’habit au Vert» cette année, je me suis dit, celle-là, elle maîtrise l’art de combiner  féminité et torcher!


Et quelle ne fut pas ma satisfaction en tombant tout récemment sur les photos du résultat … qui il me semble, concorde très bien avec la demande de notre torcheuse.


Si vous êtes de ceux qui apprécient la musique qui torche, Christiane fait un spectacle avec son groupe Fear Of Cheese jeudi le 27 mai au Café Chaos.

Fear of Cheese est un groupe «Fromage» à Faith No More composé de deux gars et trois filles (dont Christiane à la voix) => Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’œstrogène dans un band rock!!  Le groupe se démarque beaucoup  par ses accoutrements bien peu communs lors de ses prestations.  Christiane portera-t-elle sa robe Zoluna jeudi?  J’en doute… Le thème de la soirée est «Show Lapin». Ça promet!

Laisser un commentaire

