Accueil > Art & Culture, Événements, O.N.E. Objets Non Enfouis:: Outfits from a New Era > Histoire de K : Première collecte de canettes!

Histoire de K : Première collecte de canettes!

C’est sous le pont Jacques-Cartier qu’une équipe exceptionnelle trie tout ce que nous déposons dans les bacs, lors de nos nombreux festivals d’été.

Impressionnant de voir à quel point l’équipe du Consortium Écho-Logique travaille fort pour trier canettes, bouteilles et tout ce que l’on jette avec.

Inutile de vous dire que ces sacs sont COLLLLLLLANTS, qu’il y a de la mouche… et que la première chose qui monte au coeur… c’est de la compassion et de la reconnaissance pour tous ceux qui font ce job!
Merci… de sauver tout cette matière des sites d’enfouissement.




Marcel, le boss du chantier, lui… veille sur nous, en s’assurant que ce dont nous avons besoin, ZE Arizona Tea Canette ne passent pas par les mêmes réseaux et donc aboutissent dans notre sac à part…

À chaque semaine on a un sac… C’est que c’est les bacs de la rue Ste-Catherine qui nous fournissent en Arizona TEA.  Ailleurs dans les autres bacs, c’est essentiellement de la bière, des drinks… etc.
Et comme Maude Lapierre, notre designer de robe aluminium, veut de la ARIZONA TEA, eh bien on lui en trouve!

Donc, ensuite dans le processus hebdomadaire… Mon chien Néo monte la garde dans le char, pendant que je dis merci à Marcel, puis qu’on reparte ensemble vers Maude, la designer qui wow…
Passe le tout au nettoyage… et ensuite au découpage.

Outre les canettes voici le décompte de ses trouvailles dans ces sacs précieux!
3 mouches, dont 2 en position du missionnaire, un perce-oreille, 2 limaces et une gomme aux fraises.

Il nous manque encore des canettes… Mais Marcel m’attends encore cette semaine, et pour oh combien de semaines… c’est à voir.

Bientôt, les détails sur ce que Maude fait avec ces canettes (et pas avec les mouches et les limaces)!!

K

******************************************************************************************************

Photo Simon April

K et l’équipe de Vous Êtes Ici travaillent actuellement à la conception de l’expo O.N.E. Objets Non Enfouis :: Outfits from a New Era qui sera présentée par la Biosphère dès le 3 décembre 2010.

Les créations de 16 éco designers qui seront exposées pendant pendant 2 ans seront conçues à partir des rebuts générés par nous tous, issus des produits de consommation de masse, et auront comme mission de nous faire réfléchir sur notre façon de consommer.

K nous entraîne à l’arrière scène de l’expo, nous fait découvrir les diverses étapes nécessaires à la créations d’oeuvres aussi grandioses et éclectiques que celles vues lors de l’événement Mode Réc’UP en 2007.

Publicités
  1. 5 août 2010 à 12:41

    Je me rappelle avoir trié les bacs de la rue Ste-Catherine avec le Consortium Écho-Logique il y quelques années… On avait retrouvé (souvent) des couches et des petits sacs de crottes de chiens…

    Les bacs étaient assez nouveaux à ce moment… j’espère que les gens comprennent mieux à quoi ils servent aujourd’hui…

  2. K
    5 août 2010 à 12:47

    AHHHHHH DÉGEUX Julie!
    Mais c’est effectivement ce qui sort de ce lieu, on mélange de tellement de matières… et que de courage pour trier tout ça. Chapeau! K

  1. 5 août 2010 à 11:23
  2. 24 novembre 2010 à 3:57
  3. 31 janvier 2011 à 5:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :