Accueil > Mode > Quelques découvertes mode québécoise

Quelques découvertes mode québécoise


Un événement comme la Semaine de la Mode, c’est bien entendu le moment de venir se pâmer devant les tant attendues créations de nos grands designers, ceux dont nous sommes fiers de dire qu’ils sont de chez nous quand ils apparaissent sur les passerelles à New York ou à Paris… Mais il existe au Québec un nombre impressionnant de designers qui ne sont pas nécessairement intéressés à se taper tous les frais et le stress reliés aux grands défilés, mais qui font quand même un travail hallucinant dans le prêt à porter. Avec Marie-Christine, photographe chez Zélie, nous sommes allés en rencontrer quelques uns au ShowRoom.


Josianne Perron propose une ligne de vêtements sobres avec une petite touche d’originalité qui les rend uniques. Réputée pour ses lignes complexes et efficaces, ses vêtements tombent sur nous à la perfection. Ses tissus méticuleusement choisis sont soyeux et confortables. Vous êtes prévenus, si l’envie vous prend d’essayer une pièce Josianne Perron, attendez-vous à devoir l’acheter parce que vous ne voudrez plus en sortir. 


Melow: Je connaissais cette griffe parce que plusieurs de mes amies l’ont adoptée depuis un moment. Plus audacieuse, elle offre tout de même des vêtements chic-confo-urbains qui s’adaptent à plusieurs occasions et parfois portables de plusieurs façons. Sa boutique est située au 3889 St-Denis à Montréal


Schwiing: Heureusement que je m’étais déjà acheté un manteau d’automne Voyou chez Belle & Rebelle quelques jours auparavant parce que je n’aurais jamais su lequel choisir. Incontestablement uniques, ils ne sont peut-être pas assez discrets pour tout le monde, mais la griffe saura se faire reconnaître partout où on la verra. Une rumeur circulerait comme quoi la griffe prévoit sortir des manteaux d’hiver l’an prochain… Je les attends! La griffe offre aussi des vêtements de tous les jours bien travaillés, colorés et particuliers ainsi qu’une ligne de bijoux loin d’être ordinaire. Schewing!!! Pour celles qui aiment sortir du lot avec classe!


Birds of North America : Je les avais découverts tout récemment. Au Showroom, j’ai pu de me procurer LA robe que je voulais trop, à 50% de rabais! Joie!! Un peu plus classique, leurs vêtements permettent de passer du bureau au 5à7 sans avoir à se changer, et les robes sont assez mignonnes pour les rendez-vous galants, la rencontre des beaux-parents ou tout autre événement qui nécessite un certain effort subtile côté vestimentaire.

Il y a tant de designers talentueux chez nous.  Les évènements comme le ShowRoom et la Braderie, sont des occasions géniales de les rencontrer en personne et de constater tout l’amour et le respect qu’ils portent à leur métier, et à leur clientèle.
Publicités
Catégories :Mode
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :