Accueil > Anecdotes, Santé/Beauté > Incultes du maquillage, je suis sans aucun doute votre nouvelle meilleure amie!

Incultes du maquillage, je suis sans aucun doute votre nouvelle meilleure amie!

J’ai presque 30 ans et je ne me suis jamais maquillée de ma vie.  Sauf en secondaire 2 mais ça, ça compte pas.  Comme j’essayais de ressembler à Courtney Love, j’avais pas tellement besoin de me forcer…

J’ai décidé de commencer à m’y mettre après avoir vu une photo de moi sur Facebook, prise lors de la réouverture de la boutique La Gaillarde.   Quand tu travailles d’arrache pied à enelever l’étiquette de «grano» à la mode récup, pis que t’as l’air de ça…

Photo de Sofie Dumais (je ne t'en veux pas chérie, t'inquiètes)

Pas fort…

J’ai donc commencé à m’y mettre timidement.  Pas tous les jours, je capotterais !! Mais quand je me ramasse invitée dans des trucs du genre (ou au vernissage de Denis Gagnon… ouf, ça pas été facile ce soir là !!), où le ratio est de huit photographes par invité, ben je fais un p’tit effort quoi!

Pas simple cependant le p’tit effort !  Parce qu’à mon âge, on ne peut plus se permettre de faux pas en matière de maquillage.  Quoique… de toute évidence, y’a des tas de femmes que ça ne semble pas empêcher de dormir la nuit…  Mais bref, j’ai pour mon dire que tant qu’à se donner le trouble de se maquiller, aussi bien s’arranger pour pas avoir l’air pire qu’avant !

Très bientôt donc, je commencerai à vous faire part de mes découvertes pour sauver du temps, parce que soyons honnêtes, le plus difficile au départ, c’est de trouver une case de libre à son horaire, assez grande pour avoir la possibilité de recommencer 10 fois.  J’y vais par essai et erreur, j’essaie différents produits (merci d’ailleurs à Audrée du blog Elle M la Mode pour les dons de ses surplus d’échantillons que les entreprises lui envoient pour tester…) parmi lesquelles j’ai pu trouver quelques perles faciles à utiliser pour les débutantes comme moi… et peut-être vous ?

 

Publicités
Catégories :Anecdotes, Santé/Beauté
  1. annie
    24 novembre 2010 à 1:17

    Tu sais quoi Julie, tu as déjà des traits charmants de jeune femme coquette, reste plus qu’à les  »polir » avec les bons produits.

    (d’ailleurs le bon maquillage peut effectivement jouer le rôle d’une couche protectrice contre les méfaits des polluants urbains qui aussi non pénétrent dans l’organe le plus grand du corps humain) (just sayin’)

  2. Chrifftiane
    24 novembre 2010 à 5:49

    Moi aussi tsé Ju je suis pas mal inculte du maquillage. Y’a un an environ j’ai découvert ce salon et j’ai pris rendez-vous avec ces mesdames, elles sont ben fines et m’ont donné de bons trucs : http://www.divine.ca/fr/divertissement/ou-se-faire-dorloter/c_130_i_55/divine-et-sybele-1.html

    Elles vendent des produits de qualité/faits sur mesure, mais sont pas nécessairement du genre à essayer de te vendre leurs produits, y vont plus te donner des cours/conseils sur comment faire une utilisation judicieuse de ce que tu as dans ta trousse.

    Malgré tout je suis pas encore capable de me mettre du eye-liner comme du monde ou de faire tenir mon eye shadow plus qu’une heure!

    Bonne chance!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :