Accueil > Art & Culture, Événements, O.N.E. Objets Non Enfouis:: Outfits from a New Era > O.N.E. Objets Non Enfouis :: Haute couture 2.0 par Cul-de-Sac

O.N.E. Objets Non Enfouis :: Haute couture 2.0 par Cul-de-Sac

 

Diplômée du collège Marie-Victorin en 1998 en design de mode (avec option fourrure), Mélissa Turgeon travaille depuis longtemps dans le monde de la mode et de la récupération de vêtements.

À la fin de ses études, elle dédie les cinq années suivantes à un travail acharné dans l’industrie de la mode. Après avoir survolé plusieurs aspects de cette industrie, elle se dirige dans le recyclage de vêtements où elle y trouve sa voie.

L’achat d’équipements l’a ensuite porté à louer un local et à donner naissance à l’entreprise Cul-de-sac. Cul-de-sac existe maintenant depuis sept ans et comporte deux boutiques et un atelier. L’entreprise présente des créations à partir de matières recyclées. Parmi les produits fabriqués, on retrouve des sacs de cuir, de fourrure, de jeans et de cravates. On retrouve aussi des vêtements, autant pour les hommes que pour les femmes.

Sa création Haute Couture 2.0, réalisée à partir de souris d’ordinateurs et pièces de clavier,  avait été présentée lors du défilé Mode Réc’Up en 2007.  Elle revient en force pour O.N.E., toujours d’actualité, pour nous rappeler à quel point les déchets issus des ordinateurs sont non seulement difficiles à gérer, mais de plus en plus abondants.

Personnalité associée: Robert Lepage
(Metteur en scène, scénographe, auteur dramatique, acteur et cinéaste québécois)


O.N.E Objets Non Enfouis :: Outfits from a New Era | Faites également la promotion de votre page

 

L’exposition O.N.E. | Objets Non Enfouis propose 16 tenues confectionnées à partir de déchets et de produits consommation de masse. Accompagnées de vidéos artistiques et de trames sonores tirées de la scène musicale canadienne, ces créations uniques présentent pièces de voitures, piles, peaux de saumons, déchets électroniques et autres résidus de notre société… sous un nouvel angle!

Des personnalités publiques, notamment Robert Le page, George Stroumboulopoulos, Julie Payette et Guy A.Lepage, ont accepté de soutenir la démarche artistique de l’exposition en autographiant un objet-déchet associé à l’une des créations.

Objets Non Enfouis est un projet réalisé par Vous êtes ici et sera exposé à la Biosphèrependant deux ans à compter du 3 décembre 2010.

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :